Thinglink Plugin

Béliprovence

Béliprovence c'est Belisol en Provence. Et Belisol est le n°1 des fenêtres, portes-fenêtres et portes d'entrées en Belgique et en Hollande depuis plus de 30 ans !

Contact : Jean-Louis PEREZ
Portable : 06.63.64.30.28
SAINT-GOBAIN GLASS vient d'atteindre le seuil technique du 1,0 avec son nouveau double-vitrage à très haut rendement thermique CLIMAPLUS® ONE.

Comment SAINT-GOBAIN a pu atteindre la valeur U de 1,0 ?
En utilisant des intercalaires warm-edge en INOX au lieu des intercalaires aluminium habituels qui sont plus conducteurs. Cela signifie que la perte de chaleur aux bords des vitrages est diminuée (réduction du pont thermique). Les vitrages, quant à eux, restent les mêmes.
Un intercalaire synthétique ne serait-il meilleur ?
Oui, mais ce type d'intercalaire a encore trop de limitations : difficile à plier lors de l
a production, des tensions élastiques trop importantes dans les angles de pliages qui réduisent considérablement l'espérance d'étanchéïté dans le temps, des dimensions très limitées, pas d'impression de texte possible (marquage et traçabilité), incorporation de croisillons plus difficile, la plupart des gabarits ne sont pas possible, etc.
Avec du triple vitrage on peut obtenir une valeur U 0,7 W/m²K. N'est-ce pas mieux ?
Le triple vitrage est nettement plus cher et il exige l'adaptation des châssis (feuillure plus importante, perte de clair de vitrage plus important dans le cas de la rénovation des bâtis existants, etc.). De plus, l'ensemble est beaucoup plus lourd à poser. Lors de l'application de triple vitrage, le risque de condensation sur la feuille extérieure augmente. Egalement, le triple vitrage est moins performant pour la récupération thermique en hiver, ce qui réduit son intérêt face au double vitrage qui est certes moins iso
lant mais qui génère un apport calorifique plus important en période froide. Le triple vitrage est aujourd'hui unanimement reconnu comme vraiment valable dans le cadre d'une maison passive lors d'une construction neuve mais pas dans celui de la rénovation thermique ou les inconvénients équivalent aux avantages... pour un prix plus élevé et une espérance de vie moindre.


Pour télécharger la documentation, cliquer sur l'image ou bien ICI

Est-il intéressant de substituer le CLIMAPLUS® ONE au double vitrage céramique PROFEL PLUS ?
La question mérite d'être posée et la réponse ne peut être que nuancée. Les avantages de PROFEL PLUS
portent sur sa plus grande neutralité de couleur et sa couche de protection extrêmement dure qui augmente sa résistance et sa durée de vie fonctionnelle. L'avantage de CLIMAPLUS ONE est le gain de 0,1 sur le coefficient Ug. Afin de vous faire une opinion sur les économies que ce gain représente, nous vous renvoyons vers la documentation SAINT-GOBAIN que vous pouvez télécharger en cliquant sur l'image ci-dessous (ou bien ICI). Vous constaterez que ces économies supplémentaires sont d'environ 2%, soit 74 centimes par an et par m2 de surface en Belgique et moins de 60 centimes par an et par m2 en Provence (et oui, les hivers sont moins rudes par chez nous !)