Thinglink Plugin

Béliprovence

Béliprovence c'est Belisol en Provence. Et Belisol est le n°1 des fenêtres, portes-fenêtres et portes d'entrées en Belgique et en Hollande depuis plus de 30 ans !

Contact : Jean-Louis PEREZ
Portable : 06.63.64.30.28

Gros travaux mais petits crédits. L’éco-prêt à taux zéro, appelé aussi éco-PTZ, est sur les rails. Onze établissements de crédit proposeront la formule à compter du 1er avril : BNP Paribas, le Crédit Agricole, la Société Générale, la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire, le Crédit Mutuel, La Banque Postale, le Crédit Foncier, le Crédit Immobilier de France, Solféa et Domofinance.

L’éco-PTZ qui est l’une des réponses du Grenelle de l’environnement, finance les travaux d'économies d'energie et les émissions de gaz à effet de serre dans les constructions. Un enjeu important, puisque les constructions représentent 42,5 % de la consommation énergétique.

Le dispositif est ouvert à tous les propriétaires – ou les copropriétaires – d’une habitation construite avant le 1er janvier 1990. L’éco-PTZ est néanmoins limité à la seule résidence principale, et ce à une seule reprise. Il faut donc choisir les bons travaux et les effectuer en un seul bloc car l’eco-PTZ ne repassera pas deux fois.

Formule à la carte

L’emprunt peut atteindre un montant maximal de 30 000 euros. Ensuite, l’éco-PTZ fonctionne comme une formule à la carte. Pour 20 000 euros, vous choisissez deux travaux entre l'isolation de la toiture, isolation des murs extérieurs, isolation des fenêtres et portes, installation d’un chauffage ou d’un système de production d’eau chaude, installation d’un chauffage ou d’un système de production d’eau chaude utilisant les énergies renouvelables. Si le bouquet de travaux se compose de trois besoins, le montant du crédit peut monter jusqu’à 30 000 euros.

L’étude thermique qui constitue un bon préalable, rentre dans le cadre de l’éco-PTZ. Son coût estimé entre 1 000 euros et 2 500 euros peut donc être amorti dans la durée. Ce n’est pas le cas du Diagnostic de performance énergétique qui n’est pas considéré comme une étude thermique. Avant d’engager la moindre dépense, songez à appeler les espaces infos énergie de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) au 0810 060 050.

Politique de grands travaux

Pour solliciter un éco-PTZ, il faut d’abord identifier les aménagements avec l’artisan. Ce dernier réalisera les devis nécessaires pour déposer une demande de prêt. Le conseiller financier accordera la somme en fonction de vos capacités de remboursement. Enfin, vous disposez de deux ans pour réaliser les travaux. Pour sa part, le remboursement s’étale sur dix ans, sachant que cette durée peut être réduite à 3 ans – voire exceptionnellement à un an - ou prolongée jusqu’à 15 ans.